Avec un certain nombre de hauts et les bas du franc suisse a gagné du terrain face à l'euro depuis Février et il semble y avoir peu de la Banque nationale suisse (BNS) peut faire pour gérer sa valeur.
Hanspeter Konrad, directeur de l'Association de l'Institut des pensions dans une interview dans le journal Le Temps a appelé à la BNS pour arrêter la recharge caisses de pension suisses intérêt négatif. Il fait valoir que les fonds de pension ne sont pas spéculer sur le franc et ne sont donc pas partie du problème.
Avec les formidables forces travaillant contre la BNS, il semble peu de chance il fera demi-tour. 1,1 billion d'euros Quantitative Easing (QE) programme de la Banque centrale européenne inonde le marché des devises avec Euros entraînant une baisse de leur valeur. La situation en Grèce ne contribue pas non plus.
Thomas Jordan, président du conseil d'administration de la BNS a déclaré la semaine dernière que: "Vers la fin de l'année dernière, le différentiel de taux d'intérêt entre les investissements en devises étrangères et ceux en francs suisses a diminué à presque zéro parce que les taux d'intérêt à l'étranger ont chuté de plus fortement au cours la crise financière qu'eux en Suisse. Cela a rendu le franc suisse encore plus attrayant pour les investisseurs nationaux et étrangers. Comme les taux d'intérêt étrangers sont proches de zéro ou négative, les taux d'intérêt suisses ne peuvent rester à zéro. Ils doivent se déplacer en territoire négatif afin de rétablir l'écart traditionnel de taux d'intérêt ... "
La force du franc est le moteur de la déflation trop. Le bulletin de la BNS Mars 2015 prévoit la déflation de -1,1%, ce qui pourrait ajouter à l'attrait du franc comme un magasin sécurisé de valeurs.
Bloomberg a rapporté le 23 Avril 2015, les prix des options pointent vers de nouveaux gains de francs suisses. Données Bloomberg montre commerçants paient autour de 2 points de pourcentage de plus pour les contrats de trois mois pour acheter du franc suisse face à l'euro par rapport à ceux de vendre.
La BNS doit être espérait il ya une légère hausse de la croissance économique dans la zone euro pour stimuler la demande pour les Euros. The Economist rapporte quelques raisons d'être optimiste sur les économies de la zone euro citant le coup de pouce à la consommation à partir de prix de l'énergie et de l'ascenseur pour les exportateurs d'un affaiblissement de l'euro.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire