Moins cher de louer à Genève que le propre en France
Une famille de Genève, qui a déménagé en France pour revenir à Genève cinq ans plus tard, a été interviewé par le journal GHI Genève à propos de leur expérience infernale
Impossible d'acheter à Genève et attirés par des biens moins chers en France ils ont déménagé à Annecy en 2010. Peu de temps après leur rêve a commencé à se transformer en cauchemar.
D'abord, ils ont réalisé qu'ils avaient sous-estimé la navette, qui se révéla à consommer trois heures par jour et coûter des centaines d'euros par mois dans les péages routiers et de l'essence. Les hôpitaux français étaient le prochain choc désagréable. Fois, des masses de documents et les grèves régulières tous partie de la douleur de longue attente. Puis en 2012 les modifications fiscales de François Hollande étirés leurs finances presque point de rupture. En fin de compte ils ont décidé qu'il était moins cher de vivre à Genève, ont vendu leur maison en France et je suis retourné à la location à Genève.
Les statistiques indiquent qu'ils ne sont pas seuls. Un article paru dans la Tribune de Genève rapporte qu'il y avait plus de retour à Genève en Suisse que de laisser en 2014, quelque chose d'invisible depuis des décennies. L'année dernière, plus de 3.600 suisse est revenue à Genève, une augmentation de 50% en deux ans. Sur les plus de 3600 environ 2.500 retour de France. Le nombre total de rapatriés est susceptible d'être beaucoup plus élevé, une fois les internationaux non-suisses sont inclus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire